Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patron gratuit
10 octobre 2012

Tee shirt manche longue 2 ans

 

P1090709

hugo-manche-longue

P1090708

1

2

3

 

Pour ce tee shirt manche longue qui peut faire aussi office de haut de pyjama choisissez un jersey ou un interlock (mieux selon moi) ou un molleton . Pour le col prenez soit du bord cote en coton on en trouve sur le site de ty florian ou mamzelle fourmis, ou bien un jersey maille très élastique ce que moi j'ai choisi car j'en avait en stock, et en plus tout les tissus de ce vêtement sont bio ^^

 

Scotchez votre patron papier A avec B et 1 avec 2.

Après il ne vous reste plus qu'a couper et assembler;

j'ai tout fait a la machine a coudre car ma surjeteuse est "rangée " (je n'ai pas de place pour une surjeteuse industrielle dans ma nouvelle maison :( )

Sauf les ourlets que j'ai fait a la recouvreuse (invention magique que cette petite machine là!)

Bonne couture ^^

 

NB si votre enfant a une tete standard (pas comme le miens lol )enlever 2.5cm à la bande de papier qui sert de patron pour le demi col (je rappel qu'il y a une pliure), si votre enfant a une petite tete enlevez 5cm a cette bande papier.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci ;)
G
bonsoir, <br /> <br /> c'et encore moi, je voudrai juste savoir si je ne me trompe pas, dans l'ordre des coutures, je pense coudre les épaules, les cotés, <br /> <br /> faire la couture des manches, puis les coudre au tee shirt,<br /> <br /> puis faire le col<br /> <br /> Est ce bien çà?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
G
Merci pour votre aide :)
G
merci beaucoup pour ce tuto, je suppose aussi qu'il ne faut pas rajouter de marge de couture<br /> <br /> <br /> <br /> par contre le patron est en taille réel, auriez vous des dimensions à me communiquer pour que je vérifie lors de l'impression si çà correspond? merci encore
Patron gratuit
Publicité
Newsletter
Publicité