Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patron gratuit
10 octobre 2012

Bas de pyjama avec pied 18 mois/2 ans

   

hugo-bas-de-pyj

 P1090675

 

 

P1090676

 1

 

 

2

3

4

P1090677

 

 

P1090679

P1090683

P1090684

P1090685

 

 

P1090691

P1090692

P1090693

P1090694

 

Voici un patron de bas de pyjama en 2 ans avec les pieds.

Etape 1 : scotchez 1. 2. et 3 ensemble comme sur la photo.

Etape 2 : pliez votre tissus en 2 (ici un interlock de coton bio mais du jersey ou du molleton conviendront aussi) 

posez votre patron dessus

dessinez 1 fois chaque patron avec un feutre (piquez en un a votre enfant si vous n'avez pas de feutre spécial couture)

et découper . (je rappel que votre tissus est plié en deux, vous découpez donc 2 patrons de chaque.)

 

Etape 3 : montage

Faites correspondre les lettre pour la construction des pieds.

Assemblez en cousant les 2 Ma/Pa ensemble 

puis cousez Ma/Na avec Xu/Zou

Assemblez les pieds et le pantalon.

Faites un rabat tunnel au niveau de Pa et de Yo , cousez tout autour sauf sur 3cm pour y mettre l'élastique.

Mettre l'élastique avec une épingle a nourrice , fermez le tunnel avec un point de couture.

 

Bonne couture :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour comment imprimer le patron du bas de pyjama ? merci pour votre réponse
A
hello! j'ai imprimé les scans mais limage 1 et 2 ne correspondent pas. Le 1 est plus petit, les bords et le repère "cercle"ne coincide pas ^^'. Vais tenter de bidouiller qlqch.merci pour ce patron!
N
super ce pyjama mais comment fait on pour imprimer svp
M
Bonjour, bravo pour ce patron et son tuto, mais je n'arrive pas à l'imprimer, pourriez vous me dire comment faire ? Merci d'avance pour votre aide
C
Merci beaucoup pour votre réponse
Patron gratuit
Publicité
Newsletter
Publicité