Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patron gratuit
1 juillet 2012

Poncho doublé 0/12 ou 12/24 mois

Voici un poncho hiver très confortable pour votre enfant.

poncho-photo

P1080828

Il vous faut de la polaire, du tissus déco et des pressions et un bouton.

Bien lire tout ce qui est marqué sur le patron.

Chaque feuille est une feuille A4.

Il faut assembler les 3 morceaux de polaire ensemble par les épaules, idem pour les 3 morceaux de tissus déco.

Puis vous mettez vos "deux ponchos" endroit contre endroit et vous assemblez la totalité des cotés SAUF celui qui correspond à "Aie".

Vous retournez l'ensemble pour le mettre  à l'endroit.

Vous rabattez le rebord Ai sur Ae et vous mettez un coup de machine à coudre.

Faites votre boutonnière, mettez votre bouton et vos pressions sur les "manches".

C'est fini :)

 

EDIT :

pour avoir le patron il faut :
1 : cliquer sur la première image du patron (qui ressemble a rien mais c'est normal, c'est le haut du dessin ;) ), l'image apparait agrandit sur votre écran
2 : faire un clic droit et choisir "ouvrir l'élément dans un onglet nouveau"
3 : aller sur l'onglet qui vient de s'ouvrir avec l'image
4 : cliquer sur les touches "CTL et P" en meme temps, lancer l'impression.
faire cela pour chaque image meme si elles vous semblent erronées ou tronquées ;)
une fois que tout est imprimé, faire correspondre les "croix, carré, rond" que j'ai coupé en deux pour repaire d'assemblage. (sur l'image 1 vous aurez le haut d'un triangle et sur l'image 2 vous aurez la base du triangle. il faut faire tout correspondre.)
Bonne couture :)

poncho1

poncho2

poncho3

poncho4

poncho5

poncho6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens de finir le poncho, très simple à faire. J'ai ajouté un cache col dans les mêmes tons pour protéger le cou! <br /> <br /> J'ai fait la taille 12-24mois et il va aussi bien à ma petite de 18mois (manches retroussées) qu'à sa sœur de 4 ans!!
P
Bonjour,félicitation pour cette jolie réalisation et merci pour le patron.J'envisage de tenter mais faut' il rajouter au patron des marges de couture?Merci d'avance si vous pouvez me repondre
M
bonjour le dernier lien ne fonctionne pas
T
Bonjour, pour moi aussi pas moyen d'imprimer le patron, y a t'il une autre façon de l'avoir? merci d'avance si c'est possible. Salutations
M
Bonjour, pourriez vous me dire si on peut trouver ce patron pour d'autre taille ?
Patron gratuit
Publicité
Newsletter
Publicité