Si vous souhaitez faire une turbulette simple avec le strict minimum de couture, ce patron est pour vous!

turbulette image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Choisissez de la polaire ou de la micro polaire pour l'hiver ou bien du jersey ou de l'interlock pour l'été (je vous déconseille le jersey qui n'est pas très résistant selon la qualité)

1 fermeture éclair de 70 ou 75cm séparable.

Le tuto est TRES simple!!!

*Vous pliez votre tissus en 2, vous appliquer votre patron en choisissant le col dos, vous tracez sur le tissus le dessin, vous découper avec le ciseau à cranter.là ou vous avez marqué le tissus. Mettre de coté.

*Vous Repliez  votre tissus (dans le même sens que la fois précédente), vous appliquez votre patron et vous le dessinez en suivant le "col du devant" cette fois là. Vous coupez selon le tracé que vous venez de faire, MAIS vous NE dépliez pas votre tissus, vous le couper au niveau de la pliure, du début du col et cela pendant 68 ou 73 cm selon la fermeture que vous avez choisi.

*Vous cousez votre fermeture éclair (la coudre à l'envers, la séparation en haut au niveau du col) sur les deux partie avant (qui tiennent ensemble par 10/20cm de tissus au bas de votre turbulette).

P1090479P1090477

 

*Faites toutes les déco voulu sur votre turbulette (on évite les boutons et cie bébé peut les machouiller et après c'est direct l'hosto, donc mettez des trucs qui sont FIXE et de préférence vers le bas).

Assemblez les deux parties endroit contre endroit en laissant un espace pour passez les bras (cf "limites de couture")

https://acrobat.com/#d=WKoCcsTcQ0OclyUKiy1npA

patron turbulette1

turbulette2

turbulette3

turbulette4

turbulette5